Randonner de château en château entre la Loire et le Cher. Le GRP® des Châteaux vous invite à travers quatre boucles à admirer grands châteaux et petits manoirs qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

Une vaste palette de paysages

Randonnée pédestre de château en château

Ces boucles vous conduiront à la découverte de magnifiques paysages. En Sologne, entre forêts et étangs, l’habitat traditionnel des petits villages, en briques et pans de bois se dévoile. Cet itinéraire vous mènera jusqu’aux châteaux de Chambord, de Cheverny ou de Villesavin, demeure édifiée par Jean le Breton à qui François 1er avait attribué la charge de gouverneur des travaux du château de Chambord. Au détour d’un sentier, les curieux pourront apercevoir de nombreuses demeures plus modestes mais tout aussi impressionnantes.

E. Mangeat – CRT Centre-Val de Loire

Vous randonnerez aussi de vignes en vignes au coeur des vignobles des appellations Touraine, Cheverny et Cour-Cheverny. Au milieu des vignes, vous découvrirez de toutes petites maisons. Ce sont les loges de vignes. Elles permettaient aux vignerons de ranger leurs outils ou de s’abriter.

French-Wanderers
Festival des Jardins

Plus loin, vous irez de la Loire, avec ses horizons aux ciels changeants et ses grèves de sables blonds, à la vallée du Cher. Blois, le château de Chaumont-sur-Loire et son célèbre Festival des Jardins, Montrichard et son donjon médiéval croiseront votre chemin.

De part et d’autre de la Vallée du Cher, cette boucle chemine jusqu’au château de Chenonceau dont la célèbre galerie enjambe les eaux du Cher. Promenez-vous dans ses splendides jardins de Diane et de Catherine.

French-Wanderers
Château de Chenonceau

Ce contenu vous a été utile ?