Quoi de mieux qu’un week-end au cœur des vignes pour sélectionner les vins qui accompagneront vos menus de fête ? Voici une petite sélection d’hébergements au cœur du vignoble du Val de Loire.

Chateau-de-Miniere

Le Château de Minière à Côteaux-sur-Loire 

C’est au cœur du vignoble de l’AOC Bourgueil et à deux pas du chai que vous séjournerez en posant vos valises au château de Minière. Vous aurez le choix entre les chambres situées dans le château ou les gîtes qui vous accueillent dans un style contemporain et épuré. Et si vous avez décidé de profiter d’un week-end en tribu, ce n’est pas un souci, le château de Minière peut accueillir jusqu’à 26 personnes. Profitez de votre séjour pour découvrir les vins du domaine issus du cépage Cabernet Franc. Plusieurs formules vous invitent à découvrir les arômes des vins de ce domaine qui s’étend sur 29 hectares.

L’Amalia à Sambin 

Cette jolie chambre d’hôtes vous attend dans la campagne vigneronne au cœur de l’AOC Cheverny. Vous tomberez sous le charme de Simone, de Frida ou d’Olympe, les 3 chambres d’hôtes de l’Amalia aux jolies harmonies de couleurs, qui rendent toutes hommage à des femmes célèbres. A moins que vous ne préfériez tentez l’expérience d’une nuit insolite dans la yourte ou la roulotte, installées dans cet écrin de verdure de 5000 m². Profitez de votre séjour pour découvrir les caves et domaines alentour et faire votre sélection de vins directement chez les producteurs. Faites aussi un petit tour à la Maison des Vins de Cheverny et Cour-Cheverny pour tout savoir sur ces appellations.

L’Amalia
Chambres d’hotes La Chaumiere

La Chaumière à Ousson-sur-Loire 

Ici, c’est au cœur de l’appellation Coteaux du Giennois que nous vous proposons de séjourner. Les chambres d’hôtes de La Chaumière peuvent accueillir deux ou quatre personnes. Situées au cœur du village, à deux pas des bords de Loire, c’est le point de départ idéal pour aller à la découverte des vignobles de l’appellation qui s’étendent de part et d’autre du fleuve. Ici ce sont les cépages Sauvignon pour les blancs, Pinot noir et Gamay pour les rouges, qui tiennent la vedette. Poussez la porte des caves, pour découvrir les vins en compagnie des vignerons !

D’autres hébergements pour un week-end à proximité du Val de Loire :

ANTHOCYANE À BUÉ

C’est à 5 km de Sancerre et de ses vins renommés, qu’Anthocyane vous attend. Cette jolie maison de pays restaurée est située à côté de celle des propriétaires, viticulteurs. D’une capacité de 5 personnes, elle sera le point de départ idéal pour vos découvertes des vignobles alentours après avoir découvert ceux du domaine qui vous accueillent !

Relais des Gîtes du Cher
Cheminée à Anthocyane

Gites-de-France-Indre-en-Berry

Les Huberts à Lye 

Si vous avez envie de découvrir les vins de Valençay, installez-vous aux Huberts. Cette jolie fermette restaurée peut accueillir jusqu’à 9 personnes. Les propriétaires ne manqueront pas de vous proposer une dégustation des vins de leur domaine. Dans les environs, vous irez également à la découverte des caves et producteurs de l’appellation.

LE GRAND MONARQUE À CHARTRES 

Enfin, si vous voulez profitez d’un séjour qui allie confort, gastronomie et cocooning, offrez-vous un séjour au Grand Monarque Hôtel & Spa à Chartres. Ici, pas de vignobles mais une cave remarquable qui offre une belle sélection de vins du Val de Loire !

Arnaud-Lombard

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération. 

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?